top of page
Photo du rédacteurEvelyne Favre-Rochex

SCIATIQUE






Qui n’en a pas souffert

au moins une fois ?



Attention  : toute douleur dans le bas du dos avec irradiation dans le membre inférieur doit, avant tout, faire l’objet d’un avis médical !




  La sciatique

Elle est caractérisée par une douleur intense, lancinante partant du bas du dos, dans la fesse, descendant à la face arrière de la cuisse et de la jambe, pouvant aller jusqu’au pied. Elle suit le trajet du nerf sciatique et est souvent associée au lumbago.


✴️ SYMBOLIQUE DE LA SCIATIQUE :

- Les douleurs du nerf sciatique sont liées à l’aspect matériel, la relation à l’argent, la notion de freiner, de rester ou d’être retenu(e) en arrière.

- Elle évoque la peur de manquer d’argent malgré un travail assidu et des responsabilités. En conséquence, une insécurité s’installe pouvant engendrer colère, révolte, agressivité d’où l’expression « avoir les nerfs à vif ».

- Elle symbolise la peur du changement et la difficulté à abandonner certains anciens schémas dans lesquels on s’est conforté(e) sur le plan familial, professionnel ou social.


✴️  SITUATIONS EN LIEN AVEC LA SCIATIQUE :

- peur d’avancer par rapport à un avenir incertain sur le plan matériel, mêlé à un sentiment d’impuissance (crainte de perte d’emploi, changement de situation conduisant à un avenir difficile avec peur du manque)

- peur de ne plus pouvoir subvenir aux besoins matériels des personnes dont on a la responsabilité (parent pour son enfant, patron pour ses employés)

- besoin de se révolter par rapport à une situation qui nous étouffe et nous

empêche d’avancer

- redouter un changement à venir et s’empêcher d’y aller

- être obligé(e) d’aller dans une direction qui ne nous convient pas

- sentiment de ne pas avancer assez vite, de ne pas finir les choses à temps,

de ne pas y arriver

- peur de perdre son pouvoir, son prestige, sa notoriété 

- avoir un sentiment de dévalorisation, d’infériorité

- fréquente chez la femme enceinte qui vit un bouleversement intérieur avec craintes et inquiétudes concernant ses responsabilités à venir


✅ Osez la kinésiologie !


Quelque chose vous parle, vous concerne ?


➡️ La kinésiologie peut vous aider, en complément d’un suivi médical en allant explorer l’approche émotionnelle permettant d’identifier un stress inconscient et de vous en libérer…


⭐️Je serai ravie de vous accompagner ⭐️     🌸 Evelyne 🌸

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page